Lettre ouverte à Monsieur le Maire

Publié le par Fcpe Joinville le Pont

Le 15 novembre 08

 

 

Monsieur le Maire,

 


  Suite au conseil d'école du 10 novembre 2008 à l'école Palissy, nous déplorons le manque d'intérêt de la mairie pour cet établissement. Depuis trois réunions du conseil d'école, dont deux sous votre mandat, nous constatons :
  - une méconnaissance des dossiers (en particulier ceux concernant la sécurité de nos enfants : la fontaine à eau du réfectoire et le panneau de basket-ball de la cour qui nécessitent des travaux de sécurisation)
  - un manque de communication,
  - une présence en pointillé,
  - des personnes toujours différentes...
Nous regrettons M. Gressier qui était ponctuel, toujours présent et qui de ce fait connaissait nos dossiers.
Votre attitude en tant que Maire de notre ville est perçue par notre fédération comme un manque de respect vis à vis du travail des enseignants, de l'engagement des associations de parents d'élèves, et de l'avenir de nos enfants.
Non seulement la participation de la mairie se traduit par une présence minimaliste, mais aussi par une diminution du temps de travail de la secrétaire de notre école Madame Dubois au nom d'un rationnel qui relève plus d'un impératif budgétaire que de la prise en compte de la vie de l'école et de la sécurité de nos enfants. Pour mémoire "Vous souhaitez une plus grande prise en compte de nos enfants ?" est une des accroches relevée sur votre campagne municipale écrite. Nous tenons à vous rappeler que vous avez été élu pour assurer le bien être de tous les citoyens y compris nos enfants. Nous souhaitons que vous assuriez un véritable suivi des dossiers de l'école Palissy, et le maintien de l'engagement de la commune tel qu'il a toujours existé. Votre seule action actuellement est de vous éloigner d'un service de qualité de notre école à laquelle nous sommes plus qu'attachés.
Notre fédération vous demande des mesures concrètes et se tient à votre disposition pour une rencontre en mairie.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos meilleurs sentiments.


 

FCPE de l'Ecole Palissy

Avenue des platanes

94340 Joinville le Pont

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article