Résultats des élections 2007

Dans les collèges, la participation recule sensiblement (-5%) ; elle se situe désormais à 25%, c’est-à-dire que seul un parent sur quatre participe au choix de ses représentants au conseil d’administration.

Dans les écoles, la part de votants est globalement stable, au niveau de 29%. Mais il y a des différences sensibles, les deux extrêmes étant la maternelle Petit Gibus (dans le quartier de Palissy) et l’école Eugène Voisin d’une part, où il n’y a qu’un septième de participants, et d’autre part l’école primaire du Parangon, dans le Haut de Joinville, où plus de 40% des familles se déplacent.

Les deux parties de Joinville-le-Pont ont des comportements différents.

Les quartiers du Bas (Polangis et Palissy) voient, dans les 5 établissements, systématiquement 3 listes (Fcpe, PEEP et Unaape). Globalement, la Fcpe gagne deux sièges, tandis que l’Unaape en perd autant. La PEEP, présente dans 4 établissements seulement en 2006, reste stable.

Dans le Haut de Joinville, l’offre électorale est beaucoup plus limitée. L’Unaape est présente partout, mais avec une liste incomplète à l’école maternelle Jean de La Fontaine. La Fcpe est absente de cette dernière école et présente dans les autres ; il n’y a pas de liste PEEP. Du fait de cette pénurie, deux postes sur quatre n’ont pas été pourvus à l’école Jean de La Fontaine… la seule pourtant où la participation soit en nette croissance ! Sur l’ensemble des cinq établissements, la Fcpe perd un siège, l’Unaape étant étale.

Pour l’ensemble de Joinville, on compte donc 34 élus pour l’Unaape (-2), 33 pour la Fcpe (+1) et 7 pour la PEEP (=).

 

 

Sièges

Élus

Fcpe

PEEP

Unaape

Écoles maternelles

25

23

10

1

12

Écoles primaires

39

39

18

4

17

Collèges

12

12

5

2

5

Total 2007

76

74

33

7

34

Variation 2006

=

-1

+1

=

-2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :