"Contre la casse" de l'éducation, les parents appelés à camper 24 heures à Créteil

Publié le par Fcpe Joinville le Pont

La Fédération des parents d'élèves (FCPE) du Val-de-Marne appelle les parents à "venir planter (leur) tente" devant la préfecture à Créteil, de vendredi à samedi, pour protester contre "la casse du service public d'éducation".

Baptisée "24 heures pour l'éducation", cette manifestation, dans le prolongement de la semaine d'action des enseignants, rassemblera, outre les parents d'élèves, des syndicats d'enseignants (SNES-FSU, SNUipp-FSU, Sud-Education et CGT Educ') et des élus, a indiqué la FCPE-94 lundi dans un communiqué.

De nombreux débats sont prévus de vendredi 17h00 à samedi 17h00, ayant notamment pour thème "les réformes actuelles veulent-elles réduire les inégalités de l'école?", "le travail des élèves hors école : devoirs, soutien scolaire et +marché périscolaire+", "élèves sans-papiers et leur famille : scolarisation, régularisation" ou "le prof de maths enseigne l'histoire : la bivalence".

Les parents d'élèves sont invités à venir "planter (leur) tente" sur le terre-plein devant la préfecture "seul, en famille, avec (leurs) amis, une heure, deux heures... 24 heures" parce qu'il existe, selon la FCPE, "24 raisons au moins de se mobiliser et d'agir contre les inégalités et pour le droit à l'éducation pour tous".

 CDPE 94

24 RUE CAMELINAT 94400 VITRY S/SEINE

Tél :  01.46.77.01.01

Site : www.fcpe94.org

Publié dans Fcpe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article