Deux enfants de la maternelle de Polangis menacés d’expulsion

Publié le par Fcpe Joinville le Pont

Shahed, 5 ans, et Mazène, 3 ans, sont tous deux nés en France et sont scolarisés à l’école maternelle Jougla. La famille Bourguiba risque aujourd’hui l’expulsion alors qu’elle vit en France depuis presque 10 ans et qu’elle s’est intégrée complètement à la vie joinvillaise.

Aussi, le collectif de Joinville du réseau éducation sans frontières (qui est soutenu par la Fcpe) a lancé une pétition pour les soutenir ainsi que les autres Joinvillais menacés dans le même temps.

La pétition avait recueilli plus de 250 signatures le 8 octobre.

En voici le texte :

« Aujourd’hui nous refusons la décision injuste prise par la Sous-préfecture de Nogent-sur-Marne qui leur refuse le droit de rester chez eux, en France, et nous mettrons tout en œuvre pour qu’ils aient le droit de vivre sans la peur d’être expulsés dans un pays qui n’est plus le leur.

« Ils sont peut-être vos élèves ou les copains de vos enfants. Vous les croisez sans doute tous les jours en échangeant un bonjour ou un sourire. Apportons leur notre soutien et mobilisons nous! »

Vous pouvez télécharger la pétition et la faire signer. Envoyez-là ensuite à Réseau éducation sans frontières (RESF), 50, rue de Paris 94340 Joinville-le-Pont.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article